Abidjan, Le député d'Adzopé sous-préfecture, Annepé et Assikoi sous-préfectures, Abel Botchi a initié une tournée de sensibilisation dans sa circonscription du mardi 23 au jeudi 25 novembre 2021, pour appeler les populations à adhérer massivement à l'opération de Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH).
Suite à une réunion tenue avec les jeunes, les femmes et les chefs de la région de la Mé, dimanche 21 novembre, au centre culturel d'Adzopé, le ministre Jean-Luc Assi, cadre de la région de la Mé a souhaité l'implication des élus et cadres pour la réussite de l'opération.
C'est donc fort de cette résolution que le député Abel Botchi a entrepris cette tournée de 72 heures.
Des villages de la sous-préfecture d'Adzopé, en passant par ceux d'Annepé et d'Assikoi, Abel Botchi a insisté sur la nécessité pour les populations d'adhérer à l'opération.
« L'opération consiste à dénombrer les habitants de chaque localité. Car, c'est en fonction du nombre d'habitants que compte une localité, que le gouvernement prévoit des infrastructures pour celle-ci », a-t-il expliqué le député dans une note d’information transmise à l’AIP.
Abel Botchi a également dit aux populations de sa circonscription que cette opération n'a aucun caractère politique.
« Elle concerne toutes les personnes qui vivent ici en Côte d'Ivoire, qu'elles soient de nationalité ivoirienne ou pas. Si nous sommes 5000 dans un village et que seulement 2000 se font recenser, le gouvernement va considérer que le village compte 2000 habitants. Si on doit construire un château d'eau, on construira pour 2000 personnes. Et comme vous le savez, un château d'eau de 2000 personnes ne pourra pas desservir un village de 5000 âmes », a-t-il prévenu.
Démarrée le 08 novembre pour prendre fin le dimanche 28 novembre 2021, l’opération du RGPH 2021 a été prorogée jusqu’au 07 décembre 2021.
(AIP)
Bsp/ask