Bouna, Le sous-préfet de Bouna, Yao Konan Jhonson Hubert, a invité jeudi 25 novembre 2021, les populations de Niandégué à demeurer dans la cohésion.
Cette sensibilisation intervient à la suite des violences qui ont été signalées ces derniers jours au sein de la communauté peulh du département de Bouna. Ces violences ont causé des pertes en vies humaines, l'abattage de nombreux bœufs et le vol de plusieurs troupeaux appartenant à cette communauté.
M. Yao qui était à Niandégué pour la mise en place d'une cellule communautaire de consolidation de la paix, a salué la tranquillité qui a, jusque-là, existé dans cette localité. Il a exhorté les populations à continuer de demeurer ensemble et à vivre en parfaite harmonie, comme elles l'ont toujours fait.
Le sous-préfet de Bouna a rappelé que la paix et la cohésion sont des facteurs indispensables à tout développement, des valeurs à sauvegarder pour l'épanouissement des communautés. Félicitant les populations de Niandégué pour le maintien de la cohésion, il les a invitées à poursuivre sur cette lancée, en étant des relais et messagers de paix pour les autres localités, campements et hameaux de la zone.
(AIP)
on/cmas