x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 27 novembre 2021 | AIP

Eliminatoire mondial 2023 : Les éléphants basketteurs triomphent des Angolais (57-56)

© AIP Par DR
Les éléphants basketteurs, vice-champions d'Afrique, ont triomphé de la redoutable équipe Angolaise sur le score de 57 à 56

Les éléphants basketteurs, vice-champions d'Afrique, ont triomphé de la redoutable équipe Angolaise, vendredi 26 novembre 2021, sur le score de 57 à 56, à Benguela en Angola, pour leur premier match des éliminatoires de la Coupe de Monde de Basket 2023 zone Afrique.


Face à l’adversaire le plus redouble de leur groupe (groupe C), la Côte d’Ivoire a arraché une précieuse victoire. Pourtant, les poulains du coach Natxo Lezkano sont difficilement rentrés dans le match. Au premier quart-temps, les Palancas Negras menaient sur un score fleuve de (20-7), soit 13 points d’écart.


En l’entame du 2ème quart-temps, les éléphants vont sortir peu-à-peu du naufrage pour finir la mi-temps à 9 points d’écart en faveur du pays hôte.


A la reprise des hostilités, le capitaine ivoirien et ses coéquipiers réhaussent leur niveau de jeu et remportent le 3è quart-temps (22-10) mener au score 42-39, avec une défense bien en place et une offensive percutante orchestrée par Souleymane Diabaté (15 points, 6 passes et 1 rebond) et Maxence Dadiet (15 points, 1 passe et 4 rebonds).


Au dernier quart-temps, les Angolais vont se transcender devant leur public et essayés de remettre les pendules à l’heure. Cependant, plus déterminés, les ivoiriens vont l’emporter sur le fil (57-56) dans un match époustouflant.


Pour leur deuxième sortie, samedi 27 novembre, au palais des sports de Benguela, les Ivoiriens seront en face de la République Centrafricaine, battue (76-71) lors de son premier 1er match par le Sily national.


(AIP)


ebd/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ