x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 novembre 2021 | AIP

Dao Gabala veut assainir les comptes de la FIF avant les élections

© AIP Par DR
Mariam Dao Gabala, La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF)

La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala, envisage d’assainir les comptes de la FIF avant les élections.


"Pour que nous ayons les élections au 31 décembre 2021, la première condition, c'est que nous ayons terminé notre mission d'assainissement des comptes", a déclaré Mme Dao Gabala, mardi 23 novembre 2021, lors d'une conférence de presse à Abidjan.


La présidente du Comité de normalisation a également relevé que la mission de révision des textes et statuts de la FIF devrait être également terminée et que ces textes aient été validés par les clubs, en Assemblée générale.


Elle a invité à sortir du fétichisme des dates, précisant que la fin de la mission du CN-FIF dépend de la résolution d'un certain nombre d'équations notamment, la gouvernance financière, la question juridique et ensuite la tenue d'élections transparentes.


Mme Dao Gabala a, par ailleurs, annoncé que le sélectionneur des Éléphants, Patrice Beaumelle, reste à son poste en dépit de l'élimination de la Côte d'Ivoire pour le mondial 2022 au Qatar.


(AIP)


bsb/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ