Le public sportif ivoirien a rendu hommage à Augustin Sidy Diallo, ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), samedi 20 novembre 2021 au stade de l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan Cocody, un an après son décès.
Des rencontres de football ont été organisées pour commémorer le décès de l’ancien patron de la "maison en verres" de Treichville. A la finale, les anciens footballeurs de Côte d'Ivoire ont battu l’Amicale des anciens footballeurs de Yopougon par 4 tirs au but à 2 (temps réglementaire 0-0).
Cette journée d’hommage a enregistré la présence des membres de la famille, notamment le père du défunt, Abdoulaye Diallo, la veuve Brigitte Diallo, et les enfants. Ainsi que des personnalités telles la ministre-gouverneur Raymonde Goudou, le ministre Souleymane Diarrassouba, le maire de Cocody par ailleurs nouveau président de la Fédération ivoirienne de Tae-kwondo, Jean-Marc Yacé.
Didier Drogba, Tizié Jean-Jacques, Kader Keita, Youssouf Fofona, Soro Jean, Gouamené Maxime, Aruna Dindane, Traoré Kandia, Zezeto, Cyrille Domoraud, Dago Charles, Tiené Siaka dit Chico et bien d’autres anciens footballeurs ont répondu à l’appel.
(AIP)
bsb/cmas