PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 17 novembre 2021 | AIP

L’équipe de Cocody-INSAAC remporte la deuxième édition de la compétition nationale des arts martiaux vietnamiens

© AIP Par DR
Les participants à la deuxième édition de la compétition nationale du Vovinam viet Vo Dao à Akoupé, posant pour la photo de famille

L’équipe de Cocody-INSAAC a remporté la deuxième édition de la compétition nationale du Vovinam viet Vo Dao, doté du trophée du président national du Vovinam Academy, Djaniklo Ali.


La compétition a eu lieu samedi 13 novembre 2021 au lycée moderne d’Akoupé, en présence, entre autres, du directeur de cabinet du conseil supérieur des imans (COSIM), l'iman Soumahoro et du premier adjoint au maire de la commune, Yapi Côme. Elle a opposé plusieurs équipes issues de 13 localités dont Mapleu, Abidjan et Akoupé.


Selon le directeur technique national et président du comité d'organisation, Koné Daouda, ce championnat avait pour objectif de permettre à tous les académiciens d'échanger et de se retrouver dans un contexte fraternel pour montrer au grand public la pratique de cet art martial vietnamien, qui contribue au développement du bien être physique et de la santé.


Le secrétaire général de préfecture, Gohou Brondé s’est dit très heureux d'accueillir cette deuxième édition Vovinam viet Vo Daon à Akoupe, en hommage à Maître Nguyen Ngoc My, qui a porté cette discipline sportive sur les fonds baptismaux en Côte d'Ivoire.


Le Vovinam Viet Vo Dao, rappelle-t-on, est un art martial vietnamien introduit en Côte d’Ivoire en 1977 par Maître Nguyen Goc My. La fédération nationale compte à son actif, à ce jour, 6 000 voshins, issus d’une dizaine de ligues. Au plan mondial, les Ivoiriens sont passés de 14e en 2014, à la 11e place en 2017.


(AIP)


asga/sn/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ