Le Maracana Club du quartier Nimbo (MCN) a remporté samedi 13 novembre 2021 la 1ère édition du tournoi de football-maracana, organisé par le maracana club de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, en battant en finale l’équipe de maracana du quartier Gonfreville sur le score de 2 buts à 1.
L’équipe de MCN s’adjuge ainsi son deuxième trophée de l’année après celui remporté de haute lutte lors du tournoi organisé le 8 mai 2021 en hommage au regretté Allah Toussaint, un maracanier de Bouaké, rappelé à Dieu en mars dernier.
Huit équipes ont pris part au tournoi abrité par le campus 1 de l’UAO dont l’objectif était de contribuer à raffermir davantage les liens d’amitié et de solidarité entre tous les acteurs du football maracana de la ville de Bouaké. « Notre objectif, c’est de renforcer l’unité, l’amitié et la convivialité entre nous les acteurs du maracana », a indiqué le président du comité d’organisation, Mahan Frédéric.
En sa qualité de parrain, le directeur des affaires financières et des moyens généraux de l’UAO, Sylla Mahamadou, a dit sa fierté d’avoir pris une part active à l’organisation de ce tournoi de football qui participe à n’en point douter à la pacification de l’espace universitaire.
Il a aussi souligné le caractère louable de ce tournoi de maracana qui contribue également à bonifier le corps et l’esprit des participants. « Nous sommes dans le temple du savoir. C’est donc nécessaire de bonifier le corps et l’esprit et cela passe nécessairement par la pratique du sport », a ajouté M. Sylla.
(AIP)
rkk