x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 17 novembre 2021 | Abidjan.net

Des acteurs sportifs formés au développement de l’économie sportive

© Abidjan.net Par Pr
Des acteurs sportifs formés au développement de l’économie sportive
Vendredi 12 novembre 2021. Abidjan. Le Réseau International Francophone pour le Sport (RIFS) a procédé, au lancement d’un séminaire de formation à l’endroit des acteurs sportifs (dirigeants de clubs, présidents de fédérations, ONG sportifs ; directeurs sportifs…), au siège de la commission nationale des droits de l’homme.

Le Réseau International Francophone pour le Sport (RIFS) a procédé, ce vendredi 12 novembre 2021, au lancement d’un séminaire de formation à l’endroit des acteurs sportifs (dirigeants de clubs, présidents de fédérations, ONG sportifs ; directeurs sportifs…), au siège de la commission nationale des droits de l’homme.


Cette formation, placée sous le thème « Le marketing sportif : de centre de coût à centre de profit » avait pour objectif de satisfaire l’un des axes stratégiques du RIFS, de permettre aux participants d’être des acteurs véritables du développement de l’économie sportive.


« Cette formation vient pour donner des compétences aux acteurs de fédération de côte d’ivoire afin d’avoir les rudiments nécessaires pour booster leurs activités. Le monde de la fédération sportive a besoin de de connaissances, de stratégies pour pouvoir se développer au plan humain, matériel, économique et à tous les niveaux, une raison fondamentale de cette initiative » a indiqué Justin Anzian, président du RIFS.


Pour le Directeur Général des Sports, Bertin Koffi, le sport œuvre à inspirer, unir au-delà de la diversité culturelle, œuvre à renforcer les valeurs d’équité et de respect. Il contribue également au développement et à la paix. 


"Mais sa pratique suggère des effets négatifs (exploitations, violences) au niveau des athlètes et des communautés. Et se sont pour lui autant de défis à relever dont l’importance de l’existence d’un cadre constructif, d’échange entre les sportifs, comme cette rencontre de formation organisée par le RIFS" s'est-il réjouit.


Gestion de la comptabilité et la fiscalité sportive ; politique commerciale et stratégie de sponsoring ; et gestion de l’image de marque sont les thématiques abordées au cours des différentes sessions de formation.


PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ