x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 20 novembre 2021 | Le Nouveau Réveil

Fédération ivoirienne d’équitation (FIE) : Stéphane Ouégnin réélu pour 4 ans

© Le Nouveau Réveil Par DR
Fédération ivoirienne d’équitation (FIE) : Stéphane Ouégnin réélu pour 4 ans

Stéphane Ouégnin, président de la Fédération ivoirienne d’équitation (FIE) a été réélu pour un nouveau et dernier mandat de quatre (4) ans. Il a été plébiscité par les quatre clubs statutairement à jour de leur engagement conformément aux statuts et règlement intérieur de cette Fédération, sur les jours affiliés. C’était lors de l’Assemblée générale du vendredi 19 novembre 2021 à l’espace Cristal à Marcory.

En présence de la tutelle, du Comité olympique national, de nombreux adeptes du sport équestre et de Me Clément Monnet, commissaire de justice. A cette occasion, le secrétaire général de la FIE, Cheick Bamba, s’est dit satisfait du déroulement de l’Ag. « C’est une assemblée générale transparente qui s’est tenue en respectant tous les textes. Le bureau fédéral a fait son travail en se basant sur les textes. Quatre clubs sur les douze affiliés, sept étaient à jour de leurs cotisations et les autres conditions, avoir dix chevaux, dix box. Il s’agit du club Jaïpur, le Club poney du Golf, Al Tahir et le club Prest feart. Tout s’est très bien passé. Le président a été plébiscité » a indiqué Cheick Bamba, secrétaire général du bureau fédéral avant de lancer un appel à l’Union. « Il ne faut pas qu’on reste dans les querelles intestines et des considérations dynastiques.

Certaines personnes pensent que c’est M. Ouégnin qui a créé la Fédération d’équitation, pourtant non. C’est l’initiative de M. Ismaël Doukouré qui a accompli 16 ou 17 ans et M. Ouégnin a pris le relais » a-t-il rappelé. Le président Stéphane Ouégnin, a vivement remercié le collège électoral pour le renouvellement de leur confiance en sa personne. Avant de présenter les grands axes de son programme qui sont : la consolidation de la structure fédérale sous l’autorité du DTN, renforcer les capacités des officiels, améliorer le bien-être du cheval et protéger les espèces, faire briller le drapeau ivoirien dans une rencontre internationale de haut niveau, doter la Côte d’Ivoire de centre d’équitation aux normes internationales, vulgariser la pratique de l’équitation et consolider la représentation de la Côte d’Ivoire à l’international.


SERGE AMANY

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ