x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le jeudi 18 novembre 2021 | Abidjan.net

Sport: Kolo Touré, ''l' Immortel'' du football ivoirien, célébré

© Abidjan.net Par DR
Sport : Kolo Touré, ''l' Immortel'' du football ivoirien, célébré

Désigné parmi les 11 '' Immortels'' du football ivoirien par ''Foot d'Or'', Kolo Touré a été célébré le mercredi 17 novembre 2021, à la résidence de son géniteur sis à Cocody-Angré.


Mory Touré  le père de kolo Touré est un homme qui ne mâche pas ses mots. « Mon salaire de militaire ne suffisait pas pour qu’on vive correctement. Kolo nous a permis de vivre dignement », soutient-il. Kolo Touré a ouvert la voie et son frère a fait comme lui. Depuis, la famille Touré vit un bonheur immense. Ce bonheur était à son comble cet après-midi : « Mes deux enfants sont immortels, je suis un père comblé », dit le père Touré .


En effet, élevé au statut d’immortel par un comité scientifique de grands journalistes sportifs, Kolo Touré a été honoré en famille par le comité d’organisation du Foot D’or. En l’absence du récipiendaire en Angleterre, c’est le père qui a reçu le diplôme de mérite et l’invitation officielle pour la grande soirée de consécration au mois de décembre. Gâteau de célébration, champagne sans alcool, service traiteur, famille réunie, discours par vidéo en direct de Leicester, tout était en place pour une fête pleine d’émotions.


''Le Foot D’or est une initiative qui veut distinguer et célébrer les meilleurs joueurs ivoiriens de football.Une célébration annuelle par profils des joueurs. L’édition 2021 s’intéresse aux meilleurs joueurs de tous les temps: Les immortels. L’année prochaine, on pourrait célébrer « Les Fantastiques », c’est-à- dire les meilleurs Dribleurs de notre football'', a déclaré Claude Franck About, promoteur de ''Foot d'Or''.


Ce travail de détection, de nomination et d’attribution du prix revient au Comité Scientifique de grands journalistes sportifs à savoir : Ricardo Xama, Rash N'Guessan, Benson Pierre Ackah, Brou Konan Bertin, Anne-Marie N'guessan.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ