PUBLICITÉ

Sport Publié le samedi 20 novembre 2021 | AIP

Ligue 1 : L'Asec entame la compétition avec une victoire face à SOL FC

© AIP Par PR
Sixième journée de la Super ligue : l’Asec mimosas remporte le trophée
Abidjan le 26 juin 2021. La sixième et dernière journée de la Super Ligue 1 s’est tenue ce samedi au stade Robert Champroux de Marcory avec l’Asec Mimosas sacré champion.

L’Asec Mimosas, champion en titre, a réussi une belle entame du championnat national de ligue 1 suite à sa victoire, par le score de (2-1), sur le SOL Football Club d’Abobo, samedi 20 novembre 2021, en match inaugural de la compétition, au stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory.


C’est l’Asec Mimosas qui a trouvé le premier le chemin des filets par sa pépite Konaté Karim à la 12è mn. Il a été rejoint au score par le SOL FC grâce à une réalisation de Steven Kouamé, à la 25è mn. La pause est intervenue sur ce score de parité (1-1).


En seconde période, les poulains de Julien Chevalier accentuent la pression dans le camp adverse. Ils seront récompensés de leur effort avec un second, synonyme de victoire, dans les minutes additionnelles, œuvre de Abdoul Voli, (90+1)è mn.


Cette victoire réjouit son entraîneur Julien Chevalier qui reconnaît que toutes les rencontres de son équipe seront très difficiles parce que tout le monde voudra battre l’Asec Mimosas et il appartiendra aux joueurs de bien négocier les oppositions.


« La logique n’existe pas en football. C’est ce qu’on fait sur le terrain qui est important. Je vois qu’on a du travail, qu’il y a des améliorations à faire, de la maturité à gagner pour essayer de souffrir moins que ça », a-t-il déclaré à la fin de la rencontre.


La ligue 1 ivoirienne regroupe 14 clubs qui se rencontreront en un championnat à poule unique en aller et retour contrairement à la saison écoulée où la première phase avait vu les clubs répartis en deux groupes.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ