« En raison du covid-19, la campagne de vaccination n’a pu se tenir en 2020. Donc depuis trois ans, ce sont moins de 50 %de jeunes filles de neuf à quatorze ans qui n’ont pas été vaccinées contre le cancer du col de l'utérus sur le plan national », a fait savoir, lundi 22 novembre 2021 le directeur départemental de la santé de Nassian.
À Nassian par contre, sur 100 filles, soixante ont été vaccinées. Les 40% qui n'ont pas été vaccinées le seront lors de cette campagne qui a démarré lundi 22 novembre pour prendre fin dimanche 28 novembre 2021, a-t-il indique.
Il initie depuis le lundi 22 novembre 2021 des rencontres avec les établissements scolaires du département, car selon lui, la grande cible à vacciner se trouverait dans ces établissements.
Le préfet de la localité, Kouakou Kouadio Laurent, présent au lancement de la campagne a profité pour appeler les populations à ne pas envoyer les jeunes filles cibles aux champs pendant cette période de vaccination. Pour la réussite de la campagne, il a voulu que les populations présentes au lancement soient les relais d'informations auprès de celles qui n'ont pu se déplacer pour la réussite de la campagne.
Les filles de plus de quatorze ans sont invitées à faire le dépistage à un prix forfaitaire de 2000 FCFA en vue de recevoir un traitement.
(AIP)
nkf/ad/kam