PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 29 novembre 2021 | AIP

Le programme ‘’Youth Management Performance’’ pour offrir 100% d’opportunités de stages et d’emplois

Abidjan, Le programme ‘’Youth Management Performance’’ (YMP) ambitionne d’offrir 100% d’opportunités de stages et d’emplois en expatriation à 20 jeunes diplômés, recrutés sur l’ensemble du territoire ivoirien et formés intensivement sur trois mois, a fait savoir le président fondateur de Young Job Network (YJN), Yann-Cédric Lohoré, lors d’une conférence de presse organisée au siège social de la structure sis à Cocody.


M. Lohoré a ensuite annoncé plusieurs innovations notamment l’idée de création d’un web TV du nom de ‘’Young Job Network TV’’, en partenariat avec Etude Côte d’Ivoire, avec toujours le même objectif, à savoir mieux informer, mieux former et mieux orienter et la création d’un réseau de 400 personnes composé de demandeurs d’emploi, de professionnels, d’entrepreneurs, d’experts de tous ordres et d’investisseurs.


A l’horizon 2023, Young Job Network envisage de multiplier ses actions visant à accompagner les jeunes Africains dans leur quête d’emploi à travers le renforcement des capacités et les gouvernements d’Afrique dans leurs politiques de lutte contre le chômage des jeunes diplômés, a-t-il relevé, vendredi 26 novembre 2021.


Depuis sa création en décembre 2017 jusqu'à ce jour, YJN a contribué à la formation de plus de 18.000 participants issus de cinq pays, à savoir, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Guinée, le Sénégal et le Mali. Soit un taux d’insertion professionnel non négligeable (stages, CDD, CDI, intérims confondus) de 57%.


Cette organisation panafricaine accompagne et facilite l’insertion socio-professionnelle des jeunes diplômés du continent au chômage. Son mode opératoire est basé sur le recrutement, la formation en mode présentiel ou ‘’online’’, l’insertion professionnelle et le financement de projets dont la fourchette vacille entre 25 000 FCFA et cinq millions FCFA, selon l’ampleur du projet. Elle est à but non lucratif et fonctionne scrupuleusement sur fonds de dons octroyés par des bailleurs.


(AIP)


mk/bsb/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ