Songon, La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné et le maire de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, ont procédé mercredi 1er décembre 2021, à la pose de la première pierre des travaux de construction du Lycée moderne de Yopougon-Banco Nord, en présence des chefs coutumiers.
Le maire Gilbert Koné Kafana a indiqué que cet établissement viendra renforcer le dispositif des établissements d’enseignement secondaire publics dans la commune de Yopougon qui passera désormais de six à sept Lycées pour le bonheur de la population
Ce futur Lycée sera un édifice d’environ 72 classes et offrira de meilleures conditions d’apprentissage et permettra à terme d’accueillir entre 2500 et 3000 élèves, désengorgeant par la même occasion les lycées existants surpeuplés, selon M. Kafana.
Il a souligné que ce Lycée est comme le fruit d’un rêve communautaire car il vient matérialiser la satisfaction d’un besoin collectif à savoir doter la commune de Yopougon d’un établissement scolaire supplémentaire en vue de la prise charge effective d’une jeunesse qui attend légitimement beaucoup de nous et beaucoup de tous.
La ministre Mariatou Koné, a réitéré sa confiance à l’entreprise chargée d’exécuter la construction du Lycée moderne de Yopougon Banco-Nord, pour la célérité avec laquelle ces travaux seront menés, dans les règles de l’art, conformément aux cahiers de charge.
Les travaux de construction du lycée moderne de Yopougon-Banco Nord sont prévus pour une durée de 12 mois et démarreront effectivement en janvier 2022, selon le Bureau national d’études et de développement (BNETD).
(AIP)
tg/tad/tm