x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le lundi 27 septembre 2021 | AIP

Les critères de sélection des SIE ne visent pas à sanctionner (MENA)

Bongouanou- Les critères de sélection des structures islamiques d'éducation (SIE) ne visent pas à sanctionner, a fait remarquer la sous-directrice de l'école pour tous au ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA), Tra Sylvie, au cours d'une réunion organisée, vendredi 24 et samedi 25 septembre 2021, sur la stratégie nationale d'intégration des enfants des structures islamiques dans le système éducatif formel, à la direction de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (DRENA) de Bongouanou.


Mme Tra a expliqué que la sélection étant un processus qui vise à accorder la reconnaissance aux SIE, aucun arrangement n'est possible surtout que le travail concerne les enfants. " Si nous faisons des arrangements vous n'aurez pas la reconnaissance" a-t-elle insisté. Elle a encouragé les responsables des écoles islamiques à continuer de travailler en suivant les conseils du MENA dans le sens de leur intégration.


Au total, 25 écoles islamiques répertoriées dans la région du Moronou pour la mise en œuvre de la SNIESIE dont huit sont intégrées dans le système éducatif formel, huit autres sont proches de l'intégration, sept sont loin de l'intégration et deux sont non intégrables.



sa/ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ