x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le samedi 4 décembre 2021 | Abidjan.net

Abidjan abrite le Second Forum GMES & Afrique à partir du 6 décembre prochain

© Abidjan.net Par DR
Dr Tidiane Ouattara, Expert en Sciences spatiales et Coordonnateur du programme GMES & Afrique Commission de l'Union Africaine

Le second Forum GMES & Afrique s’ouvre à Abidjan le 6 décembre autour du thème: "L’Observation de la Terre - Favoriser la durabilité environnementale et la croissance socio-économique en Afrique" .


Le choix de ce thème, précise la note conceptuelle dont Abidjan.net a reçu copie, reflète le mandat global du programme GMES et Afrique, notamment l'utilisation des services et applications d'Observation de la Terre pour favoriser la gestion de l'environnement, des ressources naturelles, et à long terme, pour le développement humain.


Le Second Forum GMES & Afrique qui durera du 6 au 10 décembre 2021 se veut une plateforme offerte aux participant pour discuter des réalisations et des enseignements tirés de la première phase de GMES et Afrique, et de la démarche à adopter pour la deuxième phase de GMES et Afrique. Il servira de moyen pour les différents partenaires, en particulier les universités, les ONG, le secteur public, le secteur privé et les utilisateurs finaux de contribuer à l'utilisation de l'observation de la Terre (Nouvelles technologies et innovantes de l’Observation de la Terre) pour un environnement durable et un développement socio-économique de l'Afrique. Les succès du programme dans le domaine de l'observation de la Terre devraient favoriser l’adhésion de partenaires potentiels et faire participer les parties prenantes pour assurer une appropriation forte et durable, et établir des liens avec les initiatives pertinentes existantes.


Le Forum GMES & Afrique est une plateforme d'engagement pour divers participants en vue d'améliorer et d'intégrer les services d'Observation de la Terre pour le développement socio-économique. Il s'agit d'un rassemblement de décideurs politiques, de scientifiques, d'universitaires, de communautés d'utilisateurs, etc. pour contribuer à l'enrichissement des services d'Observation de la Terre.


Les États membres de l'Union Africaine, les communautés économiques régionales, la Commission de l'Union Africaine, la Commission Européenne, les institutions régionales et internationales, les Organisations Non Gouvernementales et le système des Nations Unies sont parties prenantes au Forum GMES & Afrique.


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ