Le président du conseil régional du Sud-Comoé, Dr Eugène Aka Aouélé, a rendu un hommage au chef de l'État, Alassane Ouattara, pour ses actions de développement dans la région, lors de la fête du goudron organisée samedi 4 décembre 2021à Ébrah, dans la commune de Grand-Bassam, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières.
"Ce jour est un jour de reconnaissance à un grand homme, un grand bâtisseur. La joie des populations du Sud-Comoé est immense. Fils et filles du Sud-Comoé exprimons toute notre reconnaissance, en ce jour qui voit le développement arriver chez nous", a exulté Aka Aouélé.
Cette journée d'hommage du Sud-Comoé qui était parrainée par le Premier ministre Patrick Achi, représenté par le ministre de l'Économie numérique, des Télécommunications et l'Innovation technologique, Roger Félix Adom, fait suite à la réalisation des travaux du bitumage d'une distance de 25 km reliant Bingerville au village d'Ébrah.
Par ailleurs, cette reconnaissance est par rapport à la construction du centre hospitalier régional (CHR) d'Aboisso inauguré par le chef du gouvernement, la rénovation de l'hôpital général de Grand-Bassam et le choix du Sud-Comoé pour la construction du lycée d'excellence.
Dans cette même veine de reconnaissance, le roi du peuple Ossouhon, Ahoba Pie X Joseph Aïpri, tout en remerciant le chef de l'État pour la réalisation de cet ouvrage de développement après plusieurs années d'attente, a exhorté les populations à faire bon usage de ce don.
(AIP)
Gf/kp