x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 6 décembre 2021 | AIP

Recensement des populations : une opération de ratissage pour les derniers jours de l’opération

© AIP Par DR
Recensement des populations : une opération de ratissage pour les derniers jours de l’opération

Abidjan- Une caravane de ratissage et de sensibilisation des populations au recensement, bénéficiant de l’appui technique et financier du Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), a été lancée à travers le pays.


Cette caravane a marqué une escale dans la commune de Koumassi, dans le sud d’Abidjan, vendredi 03 décembre 2021 à la place Inchallah, en vue de « persuader les dernières poches de résistance à prendre part au dénombrement des populations ».


« Je voudrais par ce message, lancer un vibrant appel aux populations de Koumassi et de toutes les communes environnantes, pour que les uns et les autres puissent adhérer à ce dénombrement afin de permettre à l’Etat ivoirien, aux partenaires au développement, aux élus et aux autorités préfectorales de bien planifier le développement », a exhorté le représentant résident de l’UNFPA, Alain Akpadji.


Cette organisation onusienne entend à travers cette initiative accompagner l’Institut national de la statistique (INS), et les autres partenaires techniques et financiers dans la mise en œuvre du Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH). Ce, en vue d’établir des données démographiques actualisées, devant servir de base pour faciliter l’accès au développement


Selon la coordonnatrice du RGPH d’Abidjan 3 (Marcory-Koumassi-Port Bouet), N’guessan Aman Hortance, les éventuels cas de réticence s’expliquent par le fait que malgré la sensibilisation, des non nationaux estiment que l’opération ne leur est pas destinée.


D’autres raisons sont évoquées, notamment l’indisponibilité des enquêtés à domicile, et des considérations d’ordre politique.


Cette caravane de ratissage qui prendra fin le mardi 7 décembre, fait suite à la phase active de l’opération de recensement, qui s’est déroulée entre le 08 et le 28 novembre dernier, et après une tournée nationale dans des villes de l’intérieur et des communes d’Abidjan.


mk/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ