A l'occasion de la présentation du projet de budget 2022 de son département devant le Sénat, le dimanche 05 décembre 2021 à Yamoussoukro, le Ministre des Transports Amadou Koné a réaffirmé l'engagement et la détermination du gouvernement à poursuivre la lutte contre l'incivisme routier occasionnant de nombreux accidents de la circulation, indique une note d'information dont Abidjan.net a reçu copie.
Rappelant les actions déjà menées dans le cadre du plan quinquennal 2021-2025 de la stratégie nationale de la sécurité routière, depuis son adoption en Conseil des Ministres le 07 juillet 2021, le Ministre a insisté sur la poursuite des actions de sensibilisation et de répression contre les infractions au code de la route.
"Cette stratégie intègre tout un système dont la vidéo verbalisation. Elle vise à lutter efficacement contre les infractions au code de la route et à réduire le nombre d'accidents graves de la circulation", a précisé le Ministre Amadou Koné. Avant de noter également la réforme du permis de conduire en cours, avec désormais l'automatisation des examens théoriques, la construction d'un centre moderne d'examen pratique de conduite et la poursuite des actions d'assainissement des auto-écoles.
L'émissaire du gouvernement a aussi saisi l'occasion, comme il l'a fait récemment devant les députés, pour exhorté les Sénateurs à être des relais de la sensibilisation contre l'incivisme routier auprès des populations dont ils sont mandataires.
A. N