x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le jeudi 9 décembre 2021 | APA

Lancement de la 12e édition du Marché des arts et du spectacle d'Abidjan

© APA Par DR
12e édition du Marché des arts et du spectacle d'Abidjan (MASA)

Le ministre ivoirien de la Culture, des arts et du spectacle, Mme Harlette Badou Kouamé a procédé mercredi soir au lancement officiel de la 12e édition du Marché des arts et du spectacle d'Abidjan (MASA) prévue du 5 au 12 mars 2022.


Cet évènement qui se déroulera pendant une semaine, mettra en valeur l'industrialisation des arts du spectacle. La Côte d'Ivoire va accueillir 98 artistes et groupes sélectionnés issus de 26 pays dans neuf disciplines.   


La 12e édition du Masa regroupera des professionnels du monde des arts et de la culture de tous les continents. Ils auront un dialogue dans ce creuset de promotion d'échanges, de formation, de diffusion, de développement et de professionnalisation de leurs métiers. 


Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la diaspora, Kandia Camara, la marraine de la cérémonie de lancement du Masa 2022, représentait le Premier ministre ivoirien Patrick Achi.


Depuis sa création en 1990 et son lancement en 1993, cet évènement n'a cessé de gagner en notoriété. Mme Kandia Camara s'est félicitée de ce qu'il est devenu un rendez-vous incontournable de standard international. 


 Pour elle, le Masa est un symbole de la créativité artistique et constitue un moyen de redynamiser les œuvres d'arts contribuant au rayonnement du continent et un catalyseur économique et touristique. 



Le Masa est un rassemblement biennal, regroupant les acteurs du monde culturel. Il est célébré à Abidjan pendant une semaine et met un focus sur les arts vivants. Il a lieu à un moment où la planète sort de la crise sanitaire de Covid-19.  


La Côte d'Ivoire ambitionne d'être un hub culturel. Le Masa se veut une activité structurante pour le pays et une plateforme de promotion des arts dans l'esprit de développer l'industrie du spectacle.  


Au cours de la cérémonie de lancement de l'événement, il a été fait la présentation de la Mascote Masa 2022. Un défilé de mode a par ailleurs meublé ces moments qui ont rassemblé un parterre de personnalités. 


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ