x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le vendredi 10 décembre 2021 | Abidjan.net

Le festival “bonne année Yamoussoukro” prévu en janvier autour de l’autonomisation de la femme

© Abidjan.net Par DR
Yamoussoukro, capitale politique de la Côte d`Ivoire

La 3ème édition de l’événement “Bonne Année Yamoussoukro” se tiendra du 7 au 9 janvier 2022 à la place Jean-Paul II de la ville, a annoncé ce jeudi, le promoteur Philippe Kadié.


Comme les éditions précédentes, l’accent sera mis sur le social avec cette fois-ci la réhabilitation, la rénovation et l’équipement d’une salle de rééducation fonctionnelle pour enfants sise au sein du centre de rééducation fonctionnelle Miegou, a-t-il annoncé.


Le thème choisi pour cette année porte sur ‘’l’autonomisation de la femme, facteur de développement et de progrès social’’


A cet effet, les organisateurs promettent former « nos mamans, nos jeunes sœurs et nos épouses sur leurs responsabilités dans la gestion du quotidien et de leurs activités, parce que la femme est au cœur du développement de toute nation » dira-t-il.


Pour le volet festif, M. Kadié se veut rassurant : « Nous sommes en train de finaliser ce volet afin d’offrir le meilleur aux populations. Nous avons à cet effet entrepris des négociations avec ce que nous avons de meilleurs comme artistes, tels que Yodé et Siro, Serge Beynaud, EnK2K pour la partie humoristique, Debordo éventuellement et si les négociations vont bon train, il y aura un artiste international. »


Philippe Kadié et ses équipes ont été encouragés pour cette nouvelle édition, car le bilan de l’année dernière est plus que positif : « le bilan est très satisfaisant dans la mesure où l’édition précédente, nous avons accueilli entre 10 milles et 15 milles participants. Nous avons mené des actions sociales à travers des dons à la mosquée, à la cathédrale, au CHR, à la maternité. Nous avons formé des jeunes et des femmes. Il y’a eu aussi des activités sportives en collaboration avec la FIMADA locale. Le bilan est donc très satisfaisant avec des partenaires qui nous ont accompagnés depuis le début de cette aventure et qui seront encore avec nous à cette 3e édition. Et pour nous donc, c’est un gage de confiance renouvelé. »


Il a donc invité les populations de Yamoussoukro à participer massivement à cet événement qui est libre et totalement gratuit. « Qu’elles y participent afin de créer cette union et cohésion sociale suite eu égard aux derniers remous qui ont eu lieu lors de la dernière crise postélectorale » exhorte le promoteur.


“Bonne Année Yamoussoukro” est un événement festif et social mis sur pied pour fédérer les différentes communautés et peuples vivant sur les terres de feu le président Félix Houphouët Boigny à travers le vivre ensemble et la cohésion sociale.


 

PR

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ