x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Afrique Publié le samedi 11 décembre 2021 | Abidjan.net

Parlement de la CEDEAO: l'Ivoirienne Chantal Fanny élue secrétaire générale du Bureau de l'Association des femmes parlementaires

© Abidjan.net Par DR
Le nouveau Bureau élu de l'ECOFEPA
l'Ivoirienne Chantal Fanny a été élue Secrétaire générale du Bureau de l'association des femmes parlementaires de la CEDEAO (ECOFEPA), a l'issue du scrutin qui a eu lieu le 7 décembre 2021, au siège du Parlement de la CEDEAO, à Abuja au Nigeria.

L'Ivoirienne Chantal Fanny a été élue Secrétaire générale du Bureau de l'association des femmes parlementaires de la CEDEAO (ECOFEPA), a l'issue du scrutin qui a eu lieu le 7 décembre 2021, au siège du Parlement de la CEDEAO, à Abuja au Nigeria.


Vice Presidente du Sénat ivoirien, chargée de la diaspora et de Coopération Internationale, Chantal FANNY assurera ses nouvelles fonctions sous l'autorité de l'honorable Woraye Sarr du Sénégal, qui succède à la capverdienne Filomena Martins au poste de présidente de l'ECOFEPA.


''C’est une fierté pour notre délégation et notre pays qu’on m’ait coptée pour faire partie de l’équipe. C’est une reconnaissance du savoir faire ivoirien et du rayonnement de la diplomatie ivoirienne. Nous sommes 21 femmes dans ce parlement et faire partie des Top 5 et surtout avoir le poste stratégique de Secrétaire Générale est très important Pour moi'', s'est félicitée la vice-présidente du Sénat ivoirien. Toutefois pour Chantal Fanny, '' il ne s’agit pas d’être seulement Secretaire Générale, mais il faut qu’à la fin du mandat, on sache que la Côte d'Ivoire a fait du bon travail en faisant avancer la cause des femmes en général et surtout celle des femmes élues et particulièrement celles des femmes parlementaires''.


Avec son élection au poste de secrétaire générale de l'ECOFEPA, l'Ivoirienne Chantal FANNY devient la cheville ouvrière de cette importante association. 


L’ECOFEPA est le réseau des femmes parlementaires issues des pays membres du parlement communautaire. Sur les 115 députés du Parlement de la CEDEAO, 21 d’entre eux sont des femmes, soit 18,26% de l’effectif. 


L’Association a été créée en 2002 pour soutenir et encourager les programmes communautaires de la CEDEAO qui promeuvent le développement social, économique et culturel axés genre.


Le Bureau de l'ECOFEPA est élu pour un mandat de 2 ans.



Le nouveau Bureau élu de l'ECOFEPA ci-dessous :



1). Présidente : Woraye Sarr, (Sénégal).

2). 1ère vice-présidente : Biodun Olujimi, (Nigéria).

3). 2eme vice-présidente : Gabriella Fernandez, (Guinée Bissau). 

4). Secrétaire générale : Chantal Fanny, (Côte d'Ivoire).

5). Trésorière : Laadi Ayamba, (Ghana).


Atapointe

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ