Des activités socioculturelles ont démarré, mardi 14 décembre 2021, au lycée moderne, pour occuper les élèves du département de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts), afin d’éviter les congés anticipés, sollicités par certains élèves, en cette période de calcul des moyennes.
Selon le censeur du lycée moderne, Hié Daniel, ces activités socioculturelles conduisent les apprenants à se focaliser sur celles-ci, au lieu de chercher à perturber l'école au seuil du départ en congé pour les fêtes de fin d’année.
L’enseignant d'anglais, Amon Assalé, a relevé que ces activités ont permis, dans un passé récent, de déceler de grands talents en anglais au cours de ces journées.
« Nos apprenants ont réalisé que l'école permet de s'approprier de toutes les connaissances et aujourd'hui, l'école est calme grâce à la contribution de tous », a souligné M. Amon.
L’élève Ayo Prisca, en classe de troisième, a salué cette initiative des acteurs de l'école dans le département, parce que, selon elle, ces activités permettent aux élèves de démontrer leurs talents.
(AIP)
rk/jmk/fmo