L'école primaire publique de Donguikro, a réceptionné, en ce début d'année scolaire 2021-2022, 100 table-bancs de la part d'un fils de cette localité, l'honorable Déby Yao Benjamin, coordonnateur départemental du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Prikro.
Face au manque criant en tables-bancs dans cette école de plus de 300 pensionnaires, le coordinateur départemental a apporté, samedi 27 novembre 2021, sur fonds propres, une solution à la souffrance des élèves, parents d'élèves et enseignants de cette localité.
Pour lui, il est inadmissible que les enfants n'aient pas accès à l'éducation, faute de table-bancs car se sont les cadres de demain. "Nous demeurons entièrement disposés pour apporter du réconfort, le développement à nos populations, aux côtés du président Alassane Ouattara".
Le directeur de cette école primaire, Toualy Dodobouéa Sidoine, a salué cette action et remercié, au nom de ses collaborateurs, le donateur, tout en traduisant leur joie de travailler à Donguikro, une localité où leurs cadres se soucient de l'éducation.
(AIP)
aapi/fmo