Deux établissements primaires de Sinfra, l'école primaire publique (EPP) municipalité de Boldekro et l'école confessionnelle islamique Hamza Ibn Abdul Moutalib, ont reçu, lundi 13 décembre 2021, des kits scolaires et du matériel didactique, d'une valeur 750 000 francs CFA, octroyés par une organisation de la société civile dénommé ONG "Wowedemin".
"Chaque année, nous consentons des moyens pour venir en aide aux franges vulnérables de la population en matière de prise en charge dans les domaines de l'éducation et de la santé", a justifié le vice-président de l'ONG, Silué Dokatiéné.
Le choix des deux écoles primaires relève de la laïcité du système éducatif ivoirien, la présence de plusieurs enfants de familles indigentes dans ces écoles et aussi pour encourager l'EPP municipalité qui a enregistré un taux de 100% au CEPE 2021.
Le conseiller principal d'inspection (CPI), Diarassouba Yacouba, a traduit la gratitude de l'inspecteur, Konan Ahoutou Pauline, aux dirigeants de l'ONG Wowedemin, signifiant "entraidons-nous".
Cette organisation a été créée en 2019 par un groupe de volontaires qui exercent dans tous les domaines d'activités et qui ont en commun d'aider les plus démunis. Elle est basée à Korhogo et présente sur le terrain des actions sociales.
(AIP)
gnj/ask