Sikensi- Des élèves de Sikensi dont des filles pensionnaires du centre Esther de la ville, ont été instruits samedi 11 décembre 2021, sur les types de comportements à adopter pour impacter positivement leur environnement.
Les apprenants, au nombre de 84 filles et garçons, ont été formés au cours d'une conférence ayant pour thème, "Mieux se connaître pour impacter", animée par la responsable du projet de développement des potentiels, dénommé Réussir sa vie (REV), Coralie Eunice Kouamé. La formation s'est déroulée au sein du centre d'hébergement situé au quartier résidentiel de Sikensi.
Selon la directrice du centre, fondatrice de l'Ong Cœur d'Esther et initiatrice de l'événement, Dakoury Paola Dominique, la conférence a permis aux jeunes d'identifier les quatre tempéraments (flegmatique, colérique, sanguin et mélancolique), de "développer davantage leurs forces et travailler sur leurs faiblesses afin de bâtir un système de valeurs qui leur permette de produire un impact positif dans la société".
Des parents d'élèves, ayant participé à la rencontre, ont été invités à servir de relais afin d'assurer un meilleur encadrement des enfants.
Le centre Esther, créé le 24 novembre 2017 à Sikensi, compte 19 pensionnaires, seulement des filles, inscrites dans les classes de la 5è à la Tle, des établissements publics et privés de Sikensi. Le pensionnat a pour objectifs d'héberger, encadrer et former les jeunes filles en difficulté, issues des milieux défavorisés, de lutter contre les grossesses en milieu scolaire, promouvoir l'excellence et à long terme, d'atteindre l'autonomisation de la femme.
km/fmo