Adzopé - L’ONG « EMO-Education » a distribué une vingtaine de bourses d'étude d'une valeur de 25 000 F CFA chacune à des élèves du lycée moderne 2 d'Adzopé, lors de la cérémonie de clôture de la semaine du civisme, organisée vendredi 17 décembre 2021 dans ledit établissement.
Selon le président fondateur de l’ONG, Assamoi Marius, cette bourse a pour objectif d'aider les enfants en difficulté à acquérir les fournitures scolaires. Il a appelé les bénéficiaires ainsi que tous les autres élèves à se mettre au travail, afin de pouvoir réaliser leurs rêves.
"Je suis vraiment contente. Je vais utiliser cet argent pour acheter les fournitures qui me manquaient. Je dis merci au donateur", a dit Gouaminin Abenan Elfried, élève en classe de 5ème 4 qui a obtenu une moyenne de 13,50.
En plus des bourses, l'ONG a offert un ordinateur portable au proviseur du lycée 2, Zerbo Sophie. Elle a remercié le président Assamoi pour l'appui qu'il apporte à l'établissement dans le cadre du partenariat qui les lie.
L'ONG EMO-Education est en partenariat avec plusieurs établissements du pays où elle a mené diverses actions au cours de cette année scolaire. Son but est d'accompagner la scolarité en Afrique et en particulier en Côte d'Ivoire.
ibt/zaar/ask