x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le jeudi 23 décembre 2021 | AIP

Le CSR de Nakouroubelekakaha déclaré meilleur hôpital en couverture vaccinale Covid-19 à Sinématiali

© AIP Par DR
Le CSR de Nakouroubelekakaha déclaré meilleur hôpital en couverture vaccinale Covid-19 à Sinématiali

Sinématiali - Le Centre de santé rural de Nakouroubelekaha a été déclaré meilleur hôpital en couverture vaccinale Covid-19, lors de la réunion bilan des activités du district sanitaire de Sinématiali, tenue mardi 21 décembre 2021, à la salle de réunion de la préfecture du département.


Avec une population cible estimée à 1168 personnes, ce centre de santé a dépassé l'objectif visé en vaccinant 1400 personnes d'avril à décembre 2021, avec un taux de couverture vaccinale de 120% pour la première dose.


Le directeur départemental de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Dr Lama Karamako, a félicité l'équipe de Nakouroubélékakaha, en invitant les autres centres de santé à faire autant pour atteindre l'objectif total visé par le district.


"Il faut, avec les nouvelles stratégies, que l'objectif de 100% de personnes vaccinées soit atteint", a souhaité M. Karamoko.


Le sous-préfet de Sinématiali, Valy Coulibaly, a exhorté les agents de santé à redoubler d'efforts pour que les populations cibles du département reçoivent leurs doses de vaccin.


Le centre de santé de Nakouroubelekakaha, situé à 7 kilomètres de Sinématiali, sur la voie menant à Ziéka, a été inauguré en février 2016 par le président du conseil régional du Poro, Yadé Coulibaly.


scy/apk/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ