x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le lundi 20 décembre 2021 | AIP

COVID-19 : Les communautés allogènes plus engagées dans la campagne de vaccination à Niakara

Niakara, La campagne nationale de vaccination contre la COVID-19, à l'initiative du ministère de la santé, de l'Hygiène publique et la Couverture maladie universelle (MSHP-CMU), a démarré le 10 décembre 2021, pour une durée de 10 jours, dans le District sanitaire de Niakara avec une adhésion et une participation des communautés allogènes à cette activité vaccinale dans la ville chef-lieu, a constaté l’AIP.


"Quand tu n'as de carte de vaccination contre la COVID-19, on te fatigue beaucoup aux postes de contrôle frontalier. Donc, je suis venu avec ma famille pour que chacun soit vacciné et qu'il reçoive une carte", a déclaré un patient, Abdoulaye Sangaré (53 ans).


M. Sangaré, ressortissant malien, éleveur de bovins à Niakara, est venu au poste de vaccination avec ses deux épouses et ses frères à l'effet de recevoir une première dose du vaccin Pfizer contre la COVID-19, devant la mosquée Masjid Al Fatah de la ville de Niakara, dimanche 19 décembre 2021.


Quant à Zakré Fousséni (60 ans), un ressortissant burkinabé résidant à Niakara, également présent à un poste de vaccination de la ville de Niakara, avec tous les membres de sa famille, tous âgés de 18 ans et plus, il a soutenu que " la vaccination contre la COVID-19 est très importante et même nécessaire, avec cette période d’harmattan où les maladies pulmonaires sont fréquentes ".


M. Zakré a plaidé, dans la foulée, auprès du MSHP-CMU afin que "des postes de vaccination contre la COVID-19 soient installés aux différentes frontières ou sur les corridors de la voie internationale afin de permettre à un grand nombre de personnes, régulièrement en mouvement, de se faire vacciner".


"Contrairement aux fonctionnaires et agents de l’État ou aux populations autochtones en général, on note une mobilisation et une participation effective des communautés étrangères à cette campagne de vaccination contre la COVID-19 ici à Niakara", a relevé un agent vaccinateur à Niakara.


Démarrée le 10 décembre 2021, la campagne nationale de vaccination gratuite contre le COVID-19 avec l'administration du Pfizer, dans la majorité des cas, devrait prendre fin ce lundi 20 décembre 2021, rappelle-t-on.


(AIP)


jbm/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ