x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 15 décembre 2021 | AIP

COVID-19: La vaccination des enfants à risques démarre ce mercredi en Europe

Abidjan- La campagne vaccinale des enfants à risques, âgé de 5 à 11 ans, a démarré ce mercredi 15 décembre 2021, dans plusieurs pays d’Europe.


Annoncé depuis novembre 2021, dans un communiqué du régulateur européen, plusieurs enfants concernés ont pris part au vaccin Pfizer anti-COVID-19, sur le continent.


Considéré comme les plus faibles après les personnes âgées, ce vaccin vient freiner la propagation rapide du virus, dans l’environnement familial et scolaire de ces enfants qui encourent les risques de développer des symptômes graves liés à la contamination du virus.


Plusieurs pays européens comme l’Espagne, ou la propagation du virus par les enfants s’est fait remarquer, ont accueilli dans leurs différents centres de vaccination plusieurs enfants de la classe d’âge pour le vaccin, d’où 1,3 million de doses du vaccin Pfizer seront administrées au fil des jours. Les plus jeunes se verront administrer le tiers de la dose des adultes, en deux injections dans l’espace de 21 jours donc trois semaines.


Les pays européens débutant cette opération aujourd’hui, rejoignent les pays comme les Etats-Unis, l’Israël et le Canada dans la marche vers la lutte contre la COVID-19.



hkb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ