x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mardi 14 décembre 2021 | AIP

COVID-19: 37 équipes déployées pour booster le taux de vaccination à Issia

Issia- Au total, 37 équipes d’agents de santé vont être déployées dans le département d’Issia pour booster la vaccination contre la COVID-19 qui est à un taux de 15% dans le département, a indiqué le directrice départementale de la Santé de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie universelle, Aney Juliette, lors du lancement de cette campagne à la salle des fêtes de la mairie.


L'implication du corps préfectoral d'Issia dans la présente campagne, est « un cri d'alerte » pour le vaste département qui occupe actuellement la dernière place en matière de vaccination COVID-19 dans le Haut -Sassandra, a relevé, vendredi 10 décembre 2021, Dr Aney.


En dehors de la sous-préfecture de Namané, les six autres sous-préfectures sont hostiles à la vaccination de part leur résultat. Le département doit vacciner 204 000 personnes en 10 jours de campagne, c'est l'objectif que le district sanitaire doit atteindre, a indiqué la directrice départementale.


Le préfet du département d'Issia, Trah Bi Koué Jean Brice, a invité les agents de l'Etat à donner l'exemple en évitant de se fier aux préjugés distillés sur les réseaux sociaux en matière de vaccination COVID-19.


Pour lui, la mobilisation doit toucher toutes les couches pour donner une bonne image du département. Quatre des 37 équipes quadrillent déjà la ville d'Issia, a-t-on appris.


bop/tad/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ