x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 15 décembre 2021 | AIP

COVID-19: Un centre de gestion des urgences inauguré à Assinie Mafia

Abidjan- La commune d’Assinie Mafia vient de se doter d'un centre de gestion des urgences Covid-19 par l'entremise du Rotary club Assinie, en vue d’améliorer l’offre de santé dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire mondiale qui sévit.


L'inauguration de ce centre de gestion des urgences Covid-19 a été faite, vendredi 10 décembre 2021, en présence de sa majesté Awoulayefian Mossou V, roi du peuple Essouma et du président du collège des présidents du Rotary club, Arthur Assi, rapporte une note d'informations transmises à l'AIP.


Le coût total de cet édifice sanitaire estimé à 40 millions de francs CFA est le fruit des efforts conjugués de plusieurs donateurs dont le Rotary club Assinie qui a contribué à hauteur de 14 millions de francs. Sans oublier M. Billon de l’entreprise Movis qui a offert deux conteneurs et plusieurs autres donateurs dont Bolloré Logistique, selon le maire d'Assinie, Hyppolite Ebagnintchie.


 « J’éprouve réellement un sentiment de fierté d’être à la fin de ce projet dont l’intérêt pour notre communauté n’est plus à démontrer. Ma reconnaissance et ma gratitude vont à l’endroit des généreux donateurs », a-t-il déclaré.


La présidente du club rotarien d’Assinie, Dr Aka Adjo, pour sa part, a annoncé que cette réalisation a été possible grâce à une subvention obtenue auprès du fonds de secours de la Fondation du Rotary international, au début de la pandémie à corona virus par l’intervention de la Past-district gouverneur de 9101, feu Laurence Mockey Kouassi.


Elle a également souhaité que ce centre de gestion des urgences Covid-19 , porte le nom de feu Laurence Mockey Kouassi. "Par ma voix, le Rotary club Assinie remet les clés du centre en demandant au ministère de la santé de l’hygiène publique et de la couverture médicale, de le doter d’un personnel qualifié et adéquat, pour un fonctionnement optimal au profit des populations", a-t-elle ajouté.


Quant au directeur régional de la santé du Sud Comoé, Dr Akry Okamon, représentant le ministre Pierre Demba, ministre de la santé de l’hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, il a remercié le maire d’Assinie, pour son leadership, sa clairvoyance et toutes les actions entreprises pour le bien-être des populations d’Assinie.


Pour sa part, le représentant du président du conseil régional du Sud Comoé, Ebba Malan, a remercié les initiateurs du centre de gestion des urgences Covid-19 avant de se réjouir de l’initiative, qui a vu le jour dans la cité balnéaire d’Assinie Mafia.


tg/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ