x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 24 décembre 2021 | APA

Média ivoirien: l'Urpci décerne des félicitations au Super Ebony 2021

© APA Par DR
Média ivoirien: l'Urpci décerne des félicitations au Super Ebony 2021

L'Union des radios de proximité de Côte d'Ivoire (Urpci) a décerné jeudi des félicitations au meilleur journaliste ivoirien, le Super Ebony 2021, Mardoché Kouassi Bohoussou, à son siège à Adjamé, dans le Nord d'Abidjan.Les dirigeants de l'Urpci, la faîtière des radios privées non commerciales ivoiriennes, ont également félicité à cette occasion, deux des siens décorés chevaliers de l'Ordre du mérite de la communication: M. Alain Guy Manet, le promoteur des radios Yackoi, et M. Yoro Sangaré. 

Ce jour, "l'Urpci reçoit pour la deuxième fois un Super Ebony; entre les deux il y a eu la réception d'un Ebony, notamment Ly Aimé (Ebony du meilleur journaliste radio)," sans oublier aussi l'équipe Urpci, vainqueur de la coupe Unjci en 2020, a fait savoir M. Bamba Karamoko, le PCA de l'Urpci.

"Nous sommes une organisation qui s'honore des différentes performances de nos membres" avec ce "prix le plus prestigieux des journalistes" ivoiriens, le Super Ebony, a ajouté M. Bamba Karamoko.


Avant MM. Manet et Yoro Sangaré, Madame MC Kouassi, a été décorée également dans le même ordre, a rappelé le PCA de l'Urpci, qui lui-même a été décoré dans un ordre supérieur, l'ordre d'officier. 

"Franchement, on est heureux, parce que quand la République reconnaît en toi quelqu'un qui a contribué de façon significative au développement d'un secteur", cela est remarquable, a déclaré M. Bamba Karamoko.

Le président du Conseil exécutif de l'Urpci, M. Éric Gohou, a relevé que l'idée de cette rencontre était de féliciter le Super Ebony 2021, ainsi que les responsables de la Radio Adjamé FM dont M. Bohoussou est issu, et ces deux décorés de la République. 

La Radio Adjamé FM est née il y a moins de deux ans. Pour M. Eric Gohou, si le Super Ebony vient de cette station, alors "il y a un travail formidable qui est fait", c'est pourquoi les journalistes des radios de proximité doivent se considérer comme ceux dits des "grands médias", parce que capables de décrocher de prestigieux prix. 


"Celui qui a décroché le Super Ebony 2021 est bien de la radio Adjamé FM, une radio de proximité qui ne couvre pas tout le pays, mais qui, dans son rayonnement également à sa position; et c'est ce que nous voulons saluer", a ajouté M. Gohou, ajoutant "nous sommes fiers de lui".

Le conseiller Ali Cissoko, représentant M. Sékou Ouattara, le directeur de la Radio Adjamé FM, a salué l'acte de la faîtière. À ses côtés, le Super Ebony 2021, Kouassi Bohoussou, s'est aussi réjoui de ce que cette radio porte le flambeau à cette haute distinction du secteur des médias. 

M. Bamba Karamoko a souhaité que les productions de M. Bohoussou Kouassi soient diffusées sur les radios de proximité afin que les autres s'en inspirent pour glaner des lauréats. L'Urpci envisage d'ailleurs de créer un cadre afin que les journalistes Ebony partagent leurs expériences. 


AP/ls/APA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ