x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 20 décembre 2021 | AIP

Bientôt, une radio régionale à Séguéla

Séguéla, La région du Worodougou disposera bientôt d’une radio de proximité, a relevé l’AIP lors de la 4ème session ordinaire de l’année du Conseil régional tenue, dimanche 19 décembre 2021, dans l’enceinte de la collectivité décentralisée en présence du président, le ministre Bouaké Fofana, et du corps préfectoral conduit par le préfet Diarrassouba Karim.


L’infrastructure dont les travaux de construction du bâtiment sont achevés ‘’à 80%’’ est un acquis du projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER). Elle sera gérée par le Conseil régional du Worodougou qui abrite le local sur son site du quartier Résidentiel.


« Nous allons passer les commandes des équipements bientôt. L’objectif est d’avoir une portée d’au moins 150 kilomètres pour pouvoir couvrir les localités les plus reculées de la région qui sont à 120 kilomètres », a déclaré le coordonnateur d’ECOTER dans le Worodougou, Diaby Oumar, qui a annoncé la mise en fonction de la radio régionale pour ‘’fin premier trimestre, début deuxième trimestre 2022’’.


Cette radio régionale viendra s’ajouter à la radio communale de la mairie créée en 1998 avec une couverture d’un rayon de 50 kilomètres.


(AIP)


kkp/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ