x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le samedi 18 décembre 2021 | APA

Côte d'Ivoire: des agents de radio formés en community manager

© APA Par DR
Vue de la ville d`Abidjan, la capitale économique de la Côte d`Ivoire

Abidjan (Côte d'Ivoire)- Dix-huit agents de radios privées non commerciales ont reçu jeudi à la Maison de la presse d'Abidjan leurs certificats de formation de community manager, lors d'une cérémonie.


Cette formation, selon le président du Conseil exécutif de l'Union des radios de proximité de Côte d'Ivoire (Urpci), Éric Gohou, est un "cadeau" du ministère de la Communication, des médias et de la Francophonie. 


L'idée est de faire en sorte que les radios de proximité puissent "s'adapter à l'évolution de la technologie et du numérique" en affichant la présence de leurs organes sur les réseaux sociaux, a indiqué M. Éric Gohou, en marge de la cérémonie. 


"La technique de l'information évolue très vite, alors il était important pour nous que nos radios puissent s'adapter", a-t-il soutenu, faisant savoir que sur 20 agents de radio ayant subi la formation, 18 ont été admis par le Cabinet de formation.


Il s'agit d'une "formation qualifiante", a déclaré le président du Conseil exécutif de l'Urpci, M. Éric Gohou, soulignant que "les apprenants ont un certificat qui leur permet d'être capables de pouvoir gérer une page Facebook". 


L'Union des radios de proximité de Côte d'Ivoire envisage d'"élargir" en 2022 cette formation à l'ensemble des radios privées non commerciales à travers le pays, où l'on compte 174 radios de proximité officiellement reconnues. 


AP/ls

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ