x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 7 décembre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: une chaîne de télé éducative pour les enfants

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire: une chaîne de télé éducative pour les enfants

Une nouvelle chaîne de télévision éducative pour les enfants d’Afrique francophone du CE1 au CM2 dénommée Nathan TV a été officiellement lancée ce mardi à Abidjan. 


Bien que la chaîne ait commencé à émettre depuis le 30 septembre dernier, elle propose des cours de Français et de mathématiques d’une durée comprise entre 13 et 26 minutes, en lien avec les programmes scolaires de chaque niveau de classe. 


Ces cours sont une prolongation de ceux donnés à l’école pour mieux apprendre, comprendre ou réviser les acquis, expliquent les responsables.


Plusieurs programmes comprenant des sous-programmes sont proposés par la chaîne, à savoir comprendre le monde, les sciences, les loisirs et les arts créatifs.


Pour Françoise Remarck, PCA du groupe Canal + Côte d’Ivoire, « Ce programme vient en complément tel un répétiteur l’enseignant en français au quotidien. Ce projet répond au vœu de la ministre Mariatou Koné de créer une chaîne de télévision et une radio virtuelle au profil du système éducatif évoqué en mai 2021 lors du forum virtuel de coalition mondiale de l’éducation organisé l’Unesco. Aussi, elle a noté que la chaîne de télé spécialisée dans l’éducation en ligne, de par le programme proposé contribuera largement à l’amélioration des résultats scolaires tant souhaités. »

Nathan tv est chaine panafricaine éditée en côte d’ivoire et réalisée en côte d’ivoire avec des jeunes professeurs ivoiriens.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ