x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 5 décembre 2021 | AIP

L'AIP contribue fortement au développement local (Red-chef)

© AIP Par DR
Traoré Mamadou, rédacteur en chef à l’Agence ivoirienne de presse (AIP)

L'Agence ivoirienne de presse (AIP) contribue fortement au développement des villes et régions par la diffusion d'informations de proximité qui éclairent la prise de décision par l'autorité, a affirmé, samedi 04 décembre 2021, le rédacteur en chef central de cet média, Traoré Mamadou.


"L'AIP fait la promotion des activités, atouts, potentialités touristiques, agricoles, les difficultés en vue d'y trouver des solutions appropriées par les décideurs", a affirmé Traoré Mamadou qui animait une conférence sur la place de l'agence dans le développement local, dans le cadre de la célébration du soixantenaire éclaté de l'AIP à la salle des fêtes de la mairie de Grand Lahou.


Citant quelques exemples, Traoré Mamadou a rappelé le cas d'une génitrice de trois jumeaux abandonnée par son époux mais qui a été secourue par une marraine américaine suite à un article de l'AIP.


A Grand Lahou, les publications régulières sur l'érosion côtière, la pêche illégale et les articles sur la cohésion sociale ou encore les conflits conflits fonciers contribuent au développement, a-t-il énuméré, en appelant à une bonne "education aux médias" en se fiant aux informations des médias de référence comme l'AIP.


En optant pour l'information de proximité, l'agence porte les préoccupations et aspirations des populations du pays profond concernant les infrastructures routières, sanitaires, scolaires, les activités économiques, a-t-il conclu.


(AIP)


aaa/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ