La radio confessionnelle Al Bayane a célébré les 20 ans de sa station autonome de Gagnoa, samedi 04 décembre 2021, en présence des autorités administratives et religieuses locales.
« Avec vous, nous avons rêvé et ce rêve est devenu réalité », s’est réjoui le président du comité de gestion de la station autonome Al Bayane de Gagnoa, El Hadj Cissé Khalil, qui a assuré qu’il s’agit de 20 ans d’éducation religieuse, à la gloire d’Allah et à la promotion de la paix.
Cette célébration a vu la présence du directeur de la radio Al Bayane d’Abidjan, El Hadj Ibrahim Doukouré, représentant le directeur général du groupe, El Hadj Cissé Djiguiba.
Au regard des multi-crises qu’a connues la Côte d’Ivoire, les médias en général, et la radio communautaire Al Bayane, devraient demeurer dans le strict respect de leurs cahiers de charge, afin de réussir leurs missions de formation des masses populaires, car « 20 ans d’années d’existence doivent valoir 20 ans d’expériences », a affirmé le secrétaire général 2 de la préfecture de Gagnoa, Kamaté Bêmah.
Une subvention annuelle d’un million de FCFA sera accordée à la station autonome de Gagnoa, à partir du budget 2022 de la mairie de Gagnoa, a annoncé le maire Yssouf Diabaté, parrain de la cérémonie.
(AIP)
Dd/kp