x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 29 décembre 2021 | Le Nouveau Réveil

Conseil de Noël de la SNEPPCI : Le SNEPPCI exige à nouveau la suppression des cours de mercredi

© Le Nouveau Réveil Par DR
Le secrétaire général Andjou Andjou

Le Syndicat national de l'enseignement primaire public de Côte d’Ivoire (SNEPPCI) a tenu, le jeudi 23 décembre dernier, son traditionnel conseil de Noël. La rencontre, qui a vu la participation des délégués syndicaux de la région d'Abidjan et de l'intérieur du pays, a été l'occasion pour le secrétaire général du SNEPPCI, Andjou Andjou, de dévoiler la plateforme revendicative du syndicat. Mais avant, il a annoncé la fin du profil de carrière signé depuis 2009 et dont les effets ont été pris en compte en 2017. A cet effet, il a dit un grand merci au gouvernement et au chef de l'État pour l'achèvement de ce profil: « Aujourd'hui, nous avons obtenu notre grade A4 qui ouvre à l'inspectorat » a dit tout heureux Andjou Andjou. Abordant la question des revendications pour cette année 2022, le SNEPPCI indique qu’ils sont de 4 ordres. Administratif, pédagogique, matériel et social.

Sur le plan administratif, 08 revendications ont été faites entre autres : la suppression de l'arrêté du 12 mars 2019 portant la modification de l'arrêté du 25 octobre 2020 fixant les conditions de nomination des directeurs d'écoles eu égard aux respects de la Constitution et du statut général de la Fonction publique; le relèvement du niveau de recrutement des instituteurs au niveau Bac; la création d'une administration scolaire. Sur le plan pédagogique, 05 revendications ont été faites entre autres : la suppression pure et simple des cours de mercredi; la révision des manuels scolaires et leur mise en adéquation avec les programmes et guide d'exécution ; le retour à la pédagogie par objectif (PPO) mieux adaptée à nos réalités.


Sur le plan matériel et social, il y a eu 07 revendications par lesquelles : le paiement effectif du premier mandatement au plus tard 03 mois après la (première) prise effective de service ; la suppression de l'arrimage de la MUGEFCI et de la CMU; la revalorisation de l'indemnité de logements 40.000f à 100.000f; la réinstauration de la prime de poste déshérité; la révision et la revalorisation des différentes indemnités de directeur d'école de 300.000f, des études surveillées de 200.000f...Le secrétaire général Andjou Andjou a en outre annoncé l’inauguration officielle du siège du syndicat en avril 2022. Pour cette cérémonie qui va marquer un tournant décisif pour ledit syndicat, la Première dame Dominique Ouattara a été sollicitée pour en être la marraine.


JEAN PRISCA

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ