x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le samedi 1 janvier 2022 | AIP

L’OMS appelle à se faire vacciner davantage pour réduire le nombre de décès

© AIP Par DR
Vaccination contre la Covid-19 : le gouvernement veut atteindre une large couverture vaccinale pour protéger les populations

Face à la recrudescence mondiale des cas de Covid-19, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) appelle les populations ivoiriennes à se faire vacciner pour réduire le nombre de décès et redresser l’économie qui a tant souffert de cette pandémie.


Le représentant résident de l’OMS en Côte d’Ivoire, Dr Jean-Marie Vianny Yaméogo a également invité les populations à se conformer aux gestes qui sauvent en portant toujours correctement le masque, en se couvrant le nez et la bouche et se lavant les mains régulièrement à l’eau et au savon.


« Dans le contexte actuel de la pandémie, il est important de garder à l’esprit que si chacun joue son rôle à son niveau, nous mettrons toutes les chances de notre côté pour faire de ce fléau un mauvais souvenir », a fait savoir M. Yaméogo dans une note d’information dont l’AIP a reçu copie, samedi 1er janvier 2022.


Il estime que la solidarité vaccinale est décisive pour venir à bout de ce problème collectif auquel l’humanité fait face. Rappelant que l’OMS, avec l’appui des autres partenaires, a permis au pays de recevoir à la date du 20 décembre 2021 plus de 15 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 dont les deux tiers ont été acquis à travers l’initiative COVAX.


A cette même date, le pays avait administré près de 6,5 millions de doses de vaccins à la population. Cela, grâce à une forte collaboration de plusieurs partenaires à savoir le système des Nations unies, AVAT, la Banque mondiale, l’Union Européenne, GAVI, la CEPI et les coopérations bilatérales.


Dr Jean-Marie Yaméogo a souhaité de bonnes fêtes de fin d’année à tous les habitants de Côte d’Ivoire, avec des vœux les plus sincères pour la fin du Covid-19 qui a affecté tous les aspects de notre vie.


(AIP)


bsb/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ