Sikensi - Le proviseur du lycée municipal de Sikensi, Diomandé Zibo Sopoudé, a invité lundi 3 janvier 2022, ses élèves à ne pas céder au phénomène des congés anticipés, en reprenant résolument le travail en vue d'une carrière professionnelle et sociale réussie.
M. Sopoudé a lancé l'appel au "travail scolaire bien fait" au cours de la traditionnelle cérémonie de salut aux couleurs tenue dans l'enceinte du lycée en présence des personnels d'encadrement et des enseignants.
Il a annoncé avoir pris au terme des conseils de classes du premier trimestre, en accord avec les enseignants, toutes les dispositions pour atteindre de meilleurs résultats en fin d'année, selon les attentes de l'Etat, de l'administration et des parents.
Le proviseur a traduit aux apprenants les vœux de la ministre de l'Education et de l'Alphabétisation, Mariatou Koné et salué l'initiative du redressement des élèves perturbateurs au centre du service civique de Bimbresso, dans la banlieue d'Abidjan.
Le lycée municipal de Sikensi, d'un effectif global de 3491 élèves, a enregistré un taux de réussite de 30,12% au Baccalauréat et 66,12% au Brevet d'études du premier cycle (BEPC) au titre de l'année scolaire 2020-2021.
km/fmo