Le Flambeau et l’OADAP-CI (Observatoire pour le Développement, l'Amitié et la Prospérité en Côte d'Ivoire ) avec à sa tête Me Bertin Zéhouri ont procédé, le 27 décembre 2021, à une remise de matériels de travail aux forces de sécurité notamment les gendarmes et les policiers en poste dans la ville de Divo.
Selon Me Zéhouri, à travers ce don, les populations dans la région entendent traduire leurs « reconnaissance et gratitude » aux forces de sécurité ayant œuvré « au retour au calme après les événements des 21, 22 et 23 Août 2020 qui ont secoué la ville de DIVO faisant plusieurs pertes en vies humaines et en biens. »
Ainsi, le commissariat du 1er arrondissement , le commandement du district, la brigade de gendarmerie urbaine, le détachement des CRS nouvellement déployé et le détachement de la brigade anti-drogue ont reçu du matériel didactique mais aussi des messages de réconfort de la délégation de Flambeau et OADAP-CI.
Aux différents chefs de commandement, la délégation conduite par Me Zéhouri, a réitéré la solidarité des deux organisations quant à « leurs efforts au service des populations de Divo et de la région du LOH DJIBOUA ».
Le Flambeau et l’OADAP-CI posent régulièrement des actes en faveur des populations de la région. En effet, pareil don avait été fait le 10 octobre dernier, aux forces de sécurité de la ville de Lakota et aussi l’équipement des Centres de santé de Divo, Lakota, Nébo, etc.
A. N.