Songon- Un mouvement de promotion et de soutien aux actions de proximité du premier adjoint au maire de Yopougon, Issoufou Coulibaly dénommée "Les élites", a été mis sur pieds, en vue de promouvoir les actions et idéaux de l'autorité municipale.
Ce mouvement est une faîtière de plusieurs organisations féminines qui ont décidé d'être une plateforme idéologique, de communion et d'échanges, en vue d'accompagner Issoufou Coulibaly, candidat déclaré aux futures échéances électorales, jusqu'à sa victoire aux élections municipales à Yopougon en 2023, rapporte une note d'informations transmises à l'AIP.
"Aujourd'hui, nous disons oui et cela grâce à vos efforts de solidarités et d'actions de proximité. Oui nous sommes déterminés à investir les quartiers pour vous assurer la victoire aux prochaines joutes électorales prévues en 2023" a indiqué jeudi 17 décembre 2021, la présidente dudit mouvement, Yasmine Tano, lors du baptême de ce mouvement organisée au baron bar de Yopougon.
Pour sa part, le premier adjoint au maire de Yopougon, Issoufou Coulibaly, a salué cette initiative de soutien en faveur de ses actions tout en dénonçant les crises internes au sein de son parti.
Bien avant, il a instruit les femmes à être des actrices de paix, de cohésion sociale dans leurs différents quartiers. "Je vous engage à ne pas cultiver la haine. Nous avons tous le même but, c'est juste la méthode qui diffère les uns des autres, nous sommes tous des frères." a conseillé M. Coulibaly.
Poursuivant , il s'est engagé à ne pas faillir à sa mission tout en promettant de continuer de travailler dans la même lancée politique que son aîné le maire de Yopougon, Gilbert Kafana Koné .
Les membres du mouvement de soutien aux actions de proximité du premier adjoint au maire de Yopougon Issifou Coulibaly, sont issus de plusieurs quartiers da la commune de Yopougon. Le mouvement revendique environ 1000 femmes, selon sa présidente.
tg/tm