x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 décembre 2021 | AIP

Projet SWEED : Des relais communautaires en formation dans le cadre du volet juridique à Katiola

Une dizaine de relais communautaires venus de Bouaké (région du Gbêkê) et des localités du Hambol, ont entamé à Katiola, lundi 20 décembre 2021, pour une durée de quatre jours, une formation en vue de leur implication efficace et efficiente dans la réalisation des activités du volet juridique du projet dénommé " Autonomisation des femmes et la Dividende démographique dans le Sahel ", (SWEDD).


Dix relais communautaires, venus de Tafiré, de Niakara, de Dabakala, de Boniérédougou et de Katiola (région du Hambol) ainsi que ceux de Bouaké (région du Gbêkê) participent à cette formation.


La conseillère du ministre de la Justice et des Droits de l'homme, Blandine Abadi Obou, magistrate en charge des questions du genre, a salué l'engagement, la motivation et le sérieux des relais communautaires, "preuve de leur intérêt pour cette importante formation".


Quant au Conseiller du ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Guy Claude Aka, il a exhorté les participants à s'approprier véritablement cette formation afin d'être opérationnels et " très efficaces " dans la sensibilisation de leurs communautés.


Ils se sont exprimés en présence de la directrice de la Clinique juridique de Bouaké, Roseline Kouamé, dont la structure intègre désormais le projet SWEDD avec le volet juridique. Un projet qui s'articule autour des questions d’autonomisation de la femme, du genre, de la santé et de l'éducation de la jeune fille.


Quatre modules, à savoir le rôle et la qualité du relais communautaires, les généralités sur les Droits de l'homme, les Violences basées sur le genre (VBG) et la prise en charge des VBG, meublent cette importante formation animée, pour la première journée, par la capitaine de Police nationale Hortense Kpidi, responsable des questions du genre à la police, formatrice dans le cadre du projet SWEDD.


(AIP)


jbm/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ