x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 22 décembre 2021 | AIP

La pratique de l’excision réprouvée à Nassian

© AIP Par DR
La pratique de l’excision réprouvée à Nassian

Nassian - Le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, a réitéré, lundi 20 décembre 2021, à la place publique du marché de la ville, sa volonté de voir bannir l’excision dans son département , lors d’une cérémonie de sensibilisation sur la fistule obstétricale initiée par l’ONG Alliance des religieux pour la santé intégrale et la promotion de la personne humaine (ARSIP).


Pour le préfet Kouakou Kouadio Laurent, la fistule appelée “maladie de la honte” est la conséquence des excisions pratiquées encore dans nos régions”. Il a enjoint tous ceux qui seront impliqués dans cette pratique dangereuse d’y mettre fin de peur de subir la rigueur de la loi.


“Les victimes ne doivent plus se laisser abuser. Elles doivent donc dénoncer les auteurs et les praticiens. Les sages-femmes seront instruites à dénoncer les cas d’excisions à la brigade de la gendarmerie”, a-t-il insisté.


Par conséquent, le préfet de Nassian a appelé la population à dénoncer tous cas d’excision.


“L’excision est une mauvaise pratique et donc interdite par l’Etat de Côte d’Ivoire. “Plus jamais d’excisions dans mon département” , a déclaré le préfet avant de demander aux forces de l’ordre de traiter avec rigueur ceux qui pratiquent l’excision.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ