Jeune cadre de la Commune, Kolliabo Sébastien Konan(KSK) a sillonné plusieurs sous quartiers de la cité N’zassa les bras chargés de cadeaux. Et ce, à l’occasion de la célébration de l’édition 2021 de la fête de Noël. C’étaitles 22, 23 et 24 décembre 2021 où plus de 500 enfants de la cité cosmopolite ont été visités par le Père Noël KSK.
110 enfants ‘’gâtés’’ à Aizan Pascal (avenue 10 rue 07)
La caravane de gaieté, de joie a commencé par le sous-quartier Aizan Pascal, précisément à l’Avenue 10 Rue 07, le mercredi 22 décembre. Mais bien avant, le cadre Kolliabo a tenu à traduire sa reconnaissance au directeur Niamkey Boniface, fils du quartier. Ce, pour montrer aux yeux de tous, la familiarité qui les lie. Il a mis en exergue les qualités de respect et d’humilité du directeur avant d’affirmer que c’est lui qui a rendu possible cette cérémonie. «C’est lui qui avait été choisi comme parrain, et il a dit non, j’ai mon frère qui est un jeune cadre, choisissez-le comme le parrain et moi je m’occupe du financement. Si nous sommes là aujourd’hui c’est parce qu’il a mis la main à la poche », a déclaré le dynamique cadre Kolliabo. Aux parents et aux enfants, il a relevé que « Noël c’est la fête du partage, de l’amitié et du don. C’est pour cela que nous sommes venus donner le peu que nous avons ». Mieux, il les a exhortés une fois à la maison, de manger avec leurs amis. « C’est cela la Noël, il faut donner à ceux qui n’en n’ont pas. Si ton plat de riz comporte deux morceaux de viande, donne un morceau à ton ami. C’est cela la fraternité », a-t-il conseillé. Dans ce sous-quartier, ce sont plus de 110 tout-petits qui ont reçu de la main de leur parrain des cadeaux. Toutefois, c’est par un match de gala qui a opposé la police du 2ième arrondissement à celle de la police municipale que cette sympathique cérémonie a pris fin.
La joie offerte à 60 enfants à Mory Diomandé (avenue 14 rue19)
Après Aizan Pascal, la caravane de la solidarité et du partage a fait escale à Mory Diomandé, plus précisément à l’avenue 14 Rue19, le jeudi 23 décembre, toujours avec à son bord le dynamique KSK. Dans ce sous-quartier, le cadre KSK a salué la présence des parents et a félicité le président de l’Union des jeunes du quartier, M.Boris, pour la maitrise parfaite de l’organisation. Toutefois, il n’a pas caché sa joie de se retrouver parmi les siens. Puisque selon lui «C’est ce sous-quartier Mory Diomandé qui m’a vu naitre et m’a vu grandir ». Il s’est également dit heureux de voir des personnes venues des Avenues 12, 13, 14 et 15. « Cela veut simplement dire qu’il ya de l’unité dans le quartier et c’est ce que nous recherchons», s’est-il félicité. Profitant de cette célébration des enfants de cette partie de la cité, il a tenu à inviter le président des jeunes d’approcher l’honorable Sanogo Ibrahim, qui réside dans le quartier pour qu’il soit partie prenante des évènements qui s’y déroulent. « C’est votre papa, il peut vous donner des conseils et vous montrer le chemin à suivre», a suggéré l’honorable. Il leur a montré d’ailleurs l’exemple en allant, en compagnie du chef de service communication de la Mairie, Jacques Bouadou, rendre une visite de courtoisie à l'honorable Sanogo Ibrahim (député de la circonscription électorale de Treichville de la législature 2001-2011). Dans ce sous-quartier, ce sont 60 enfants qui ont bénéficié de la magie du Père Noël KSK.
100 enfants comblés à Komara Mamadou (avenue 05 rue 19)
Le vendredi 24 décembre, c’est au tour de 100 enfants de Komara Mamadou (Avenue 05 Rue 19) de recevoir la caravane spéciale du Père Noël. Heureux de partager la joie de ces tout-petits, le cadre Koliabo Sébastien Konan a demandé aux heureux bénéficiaires de s’applaudir eux-mêmes. La raison : « Vous êtes tous beaux et sages », a-t-il indiqué. « Aujourd’hui n’est pas l’heure des discours, nous sommes venus pour faire la fête. Nous allons vous laisser vous amuser, danser et profiter de vos cadeaux», a laissé entendre Kolliabo Sébastien aux enfants, avant de féliciter les organisateurs avec à leur tête le président Cissé Kalif.
Gustave Kouassi