Lakota– L’entrée dans la nouvelle année 2022, à l’occasion du réveillon de la St Sylvestre, a permis à des autorités de Lakota de formuler pour le département une année de paix pour tous.
L’année 2022 a été accueillie dans la nuit du 31 décembre 2021 au 1er janvier 2022, dans une liesse populaire, à ‘’l’espace Samy Merhy’’, du nom du maire de la commune. De nombreux jeunes, des autorités de la ville, se sont retrouvés dans cet endroit pour accueillir la nouvelle année.
Arrivé à 01h00 du matin, le député de Lakota commune et sous-préfecture, Kouyaté Abdoulaye, a insisté dans ses vœux sur la nécessité de la paix dans les ménages et l’ensemble du département et a formulé ses vœux de santé et de prospérité à tous les habitants de la "Cité de l'Eléphant".
Le 3ème adjoint au maire, Diaby Tehy, a également exprimé à la population de la commune ses vœux de santé, de bonheur et de paix, en insistant sur ce qui a été présenté comme le préalable du développement, à savoir la paix.
Le Proviseur du lycée moderne ‘’Boga Doudou’’, Koné Yacouba, a souhaité et insisté que l’année scolaire se déroule dans le calme et la discipline.
Enseignes lumineuses, sapins, sono haut débit, bâches, alcool, tout a été mis en œuvre par la mairie pour créer un cadre de distraction à l’espace ‘’Samy Merhy’’, aménagé à l’entrée de la ville par le conseil municipal. De nombreux mélomanes y sont venus célébrer la St Sylvestre avec les populations et les autorités.
gy/jmk/fmo