Tanda- Le président du conseil régional du Gontougo, sénateur Kossounou Kouassi Ignace, souhaite une année de paix et d'union entre les fils, filles et cadres de cette région pour un développement global.
Il a fait cette déclaration lors du cinquième épisode de « Amanvi cité lumière » marquée par des projectiles lumineux projetés dans cette localité, qui a eu lieu, dans la nuit de samedi 01 janvier au dimanche 02 janvier 2022.
Des rafales de feux d’artifice ont été entendus, illuminant ainsi le ciel de la sous-préfecture d'Amanvi à Tanda, en présence de sa majesté Adingra Kouassi Adjémane, roi des Bron. «C’est très beau", a salué Adingra Yaoua Edwige, une jeune élève de 14 ans.
Plusieurs artistes locaux dont Ouatt Soum, Sié Charles, la Diva Céverine, Assouman Koko, Dani Home et biens d'autres ont animé cette manifestation.
Ces instants de réjouissance étaient offerts par le ministre d'État, ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, parrain de cette cérémonie.
si/nmfa/fmo