x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 4 janvier 2022 | AIP

Marcel Amon Tanoh prend fonction à la tête du secrétariat exécutif du Conseil de l'entente

© AIP Par Marc Innocent
Conseil de l'Entente: Marcel Amon Tanoh prend officiellement fonction
Abidjan le 04 Janvier 2022. Le nouveau Secrétaire Exécutif du Conseil de l'Entente, SEM. Marcel Amon Tanoh, a officiellement pris fonction ce mardi à la suite d'une passation de charges entre le secrétaire exécutif sortant, le Ministre Patrice Kouamé

Abidjan - Le nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l'entente, Marcel Amon Tanoh, a pris fonction , mardi 04 janvier 2022 à Abidjan, lors d'une cérémonie de passation de charges entre lui et son prédécesseur, Dr Patrice Kouamé, sous la présidence du ministre délégué auprès du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, chargé de l’Intégration africaine, Alcide Djédjé.


Le secrétaire exécutif sortant Dr Patrice Kouamé, après avoir retracé le travail effectué par lui et ses collaborateurs depuis janvier 2012, a exprimé toute sa gratitude au président Alassane Ouattara et à la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement du Conseil de l'entente de lui avoir permis de servir la région à ce niveau de responsabilité.


Il a également remercié le ministre Alcide Djédjé pour sa présence à la cérémonie et félicité son successeur Marcel Amon Tanoh en lui souhaitant plein succès à ce poste.


Le nouveau secrétaire exécutif du Conseil de l'entente, a remercié le président Alassane Ouattara pour lui avoir renouvelé sa confiance en le proposant à ses pairs en qualité de secrétaire exécutif du Conseil de l'entente, ainsi que les présidents des pays membres de cette institution.


Il a félicité son prédécesseur pour le travail abattu qui, selon lui, a permis de donner de la visibilité à l'institution.


Quant au ministre Alcide Djedjé, il a indiqué que cette cérémonie de passation de charges est l'occasion pour promouvoir les valeurs de fraternité, d'entente, de solidarité, et de paix, tout en saluant le travail remarquable effectué par le secrétaire exécutif du Conseil de l'Entente sortant.


Le Conseil de l'entente est une organisation l'une des premières organisation africaine, crée en 1959 avant l'Organisation de l'Unité Africaine (OUA). Composée de cinq Etats membres ( Côte d'Ivoire, Benin, Togo, Burkina Faso et Niger), elle était à l'origine une organisation politique et de solidarité, avant de se muer, avec la reforme de 2011, en une organisation à vocation économique, à travers de l'instauration de nouveaux départements.


sdaf/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ