La brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI) dirigée par le colonel Abbé Gérard Flavien des Eaux et forêts a procédé à une importante saisie de madriers ( des planches très épaisses) dans la commune d’Abobo.
D’après une note d’information dont Abidjan.net a reçu copie, « le mercredi 5 janvier 2022 aux environs de 10 heures dans la commune d’ABOBO, ,une intervention a été faite à partir d’un appel anonyme dans la zone d’Abobo Samaké. Cette action a permis la saisie de 6000 madriers issues du sciage à façon. Ces madriers étaient entreposés dans plusieurs entrepôts sur les lieux ».
11 personnes ont été interpellées à la suite de cette opération qui a abouti à l’une des plus importantes saisies depuis la création de brigade.
« C’est une des plus grosses saisies depuis la création de la brigade » , a lancé un membre de l’équipe d’intervention qui a tenu à saluer également la collaboration des populations qui n’hésitent pas à alerter sur les cas suspects de violation du patrimoine naturel de la Côte d’Ivoire notamment de fossoyeurs de la forêt ivoirienne.
Rk